Comment nettoyer et désinfecter l'eau de ma piscine ? - Magiline
Catalogue gratuit

Les procédés de nettoyage et de désinfection de l’eau de piscine

Il existe différentes solutions pour entretenir votre piscine

Sans ces procédés développés par votre pisciniste, bactéries, algues et autres germes auront vite fait de proliférer dans l’eau et sur les parois de la piscine. Vous trouverez chez le constructeur de piscine les solutions adaptées.

Traitement au chlore

Peu coûteux, d’utilisation simple, le chlore est d’une efficacité incontestable contre toute formation de germes et d’algues. Votre constructeur de piscine ou piscinier vous proposera deux sortes de produits au chlore : l’un sera destiné au traitement régulier en saison, tandis que l’autre, plus puissant, servira à un traitement de « choc », après une longue période où l’eau de votre piscine n’a pas été traitée ou désinfectée. Le pisciniste recommande son utilisation après l’hivernage.

Traitement par électrolyse

C’est une solution à la fois écologique et économique. Procédé naturel, il agit efficacement en éliminant les bactéries, les champignons et les algues. Son fonctionnement est simple : votre constructeur de piscine vous fournit un appareil qui transforme une petite quantité de sel dissoute dans l’eau en agent désinfectant. L’électrolyse est fortement conseillée si l’eau de votre piscine a un pH élevé.

La régulation du pH

Disponible chez la plupart des piscinistes, ce système veillera à maintenir le pH de l’eau de votre piscine à un niveau acceptable. En effet, si le pH est trop élevé ou basique, alors des formations d’algues apparaîtront. Un pH trop élevé ou au contraire trop bas causera irritations et corrosion des composants de la piscine.

Partager ce contenu