Les différents types de piscines privées
Catalogue gratuit

Les différents types de piscine

On peut distinguer trois grandes familles de piscines : hors-sol, enterrée d’extérieur ou piscine intérieure.

Hors-sol

C’est le type de piscine le moins cher du marché. Son installation est rapide et facile, et ne nécessite pas de travaux préalables. Occupant relativement peu d’espace, ce type de piscine est destiné aux plus petits jardins. Plusieurs versions existent : en bois, gonflable, souple à structure métallique, ou encore à panneaux. Les dimensions et profondeurs sont souvent limitées, leur durée de vie également.

La piscine enterrée d’extérieur

La piscine enterrée en béton reste le type de piscine le plus répandu. Sa méthode de construction est aujourd’hui largement éprouvée. Solide, durable, offrant une grande liberté dans les formes et les dimensions, elle s’intègre facilement dans le décor du jardin. Vous trouverez chez votre constructeur de piscine tout l’équipement nécessaire pour la sécurité, le traitement et le chauffage de l’eau, l’éclairage et la protection de la piscine enterrée. Les plus bricoleurs pourront opter pour un modèle en kit, à installer soi-même. Sinon, choisissez une piscine prête à plonger et laissez faire votre constructeur de piscine. Préférez les piscines en béton armée et si possible monobloc pour une plus grande stabilité et durabilité. Demandez la garantie décennale à votre piscinier installateur.

La piscine intérieure

Si vous disposez d’un espace suffisant à l’intérieur de votre maison, le constructeur de piscine peut vous proposer la solution de la piscine intérieure. Elle deviendra alors une pièce à part entière, et demandera un budget supérieur et un peu plus d’équipement pour des questions d’aération et d’humidité. Confortable et sécurisant, ce type de piscine permet en plus de se baigner toute l’année.

Partager ce contenu