Conseils pour bien choisir son revêtement de piscine - Magiline
Catalogue gratuit

Comment choisir son revêtement de piscine ?

Le revêtement de piscine fait partie des finitions les plus importantes du bassin. Pour bien le choisir, plusieurs éléments entrent en compte, comme l’étanchéité ou l’esthétique. Ainsi, si votre structure est étanche, vous avez plus de liberté dans le choix de votre revêtement de piscine. Mais si ce n’est pas le cas, il faudra veiller à sélectionner un revêtement qui assure le rôle d’étanchéité. Concernant l’esthétique, certains revêtements sont plus décoratifs que d’autres. Toutes les options ne sont pas adaptées à tous les styles et toutes les couleurs de piscine. Tout dépend donc de vos préférences, entre installation moderne ou plus classique.

 

Sachez que la structure elle-même influe sur le choix du revêtement. Car pour des raisons de compatibilité, les matériaux n’acceptent pas tous les mêmes revêtements.

 

Étanche et économique, le liner est le revêtement de piscine le plus répandu. Il présente une durée d’utilisation comprise entre 10 et 15 ans, et a l’avantage de s’adapter à tous les types et toutes les formes de piscine. Plus cher, le PVC armé est surtout plus résistant et dure plus longtemps (jusqu’à 20 ans). Il ne convient pas aux bassins hors-sol et en coque.

 

Le polyester est une alternative de revêtement indépendant et étanche, plus cher et pouvant durer 25 ans. Sinon, vous pouvez choisir de poser du carrelage, à condition que la structure soit déjà étanche. Les carreaux ne conviennent qu’aux bassins en béton mais n’assurant pas l’étanchéité, ils doivent reposer sur une couche étanche (enduit). Sa durée de vie exceptionnelle peut dépasser les 50 ans.

 

Enfin, choix plus moderne, l’enduit et la peinture peuvent se fixer sur les bassins déjà étanches. Sinon, vous pouvez opter pour la pierre pour un rendu plus naturel.

Partager ce contenu