La couverture d'hivernage est-elle nécessaire ?
Catalogue gratuit

À quoi sert une couverture d’hivernage ?

Une couverture d’hivernage est une bâche solide qui se déploie sur la piscine lors de la saison froide. Il convient de l’installer dès que vous n’utilisez plus votre piscine, en hiver voire en automne. Son rôle est de préserver l’eau du bassin et de protéger vos équipements des risques liés au froid (neige, gel, etc.) ainsi que de la formation d’algues et d’autres types de pollution. La couverture d’hivernage protège également la piscine des accidents domestiques et des risques de chute, surtout des animaux et des enfants de moins de 5 ans. Elle doit pouvoir résister à un poids de 100 kg. Pour être reconnue comme accessoire de sécurité, la bâche d’hivernage doit répondre aux exigences de la norme NF P 90-308.

 

On peut distinguer la couverture d’hivernage opaque de la couverture à filet. Attention ! La couverture d’hivernage est pensée pour l’hivernage de la piscine. Elle n’est donc pas adaptée pour un usage en été. Ce type de bâche n’est pas conçu pour être manipulé tous les jours. D’autant plus qu’une température élevée risque de dégrader les matériaux. À la différence de la couverture d’été ou de la bâche à bulles, la couverture d’hiver recouvre entièrement le bassin et ne repose pas seulement sur le plan d’eau. Elle vient se fixer sur les margelles de la piscine qu’elle recouvre au moins en partie. Grâce à la couverture d’hivernage, vous pourrez faire des économies en hiver, notamment en termes de traitement de l’eau du bassin.

 

La couverture d’hivernage est donc un équipement essentiel de protection, confort et sécurité pour envisager une mise en repos du bassin dans les meilleures conditions. Elle facilite la remise en route de la piscine au retour des beaux jours.

Partager ce contenu