Couverture et bâche à barres, quelles différences ?
Catalogue gratuit

Quelle est la différence entre une couverture et une bâche à barres ?

La couverture et la bâche à barres sont deux options pour protéger une piscine enterrée. Si elles ont le même objectif, il existe des différences entre ces deux options.

 

D’un côté, la couverture de piscine est une bâche souple en polyester enduit de PVC qui se pose sur le bassin pour le protéger des pollutions et maintenir la température de l’eau. Elle s’installe à la surface de l’eau. Il en existe différents modèles, de la bâche opaque à la bâche à filet. Pour la mettre en place, il faut de nombreux points d’ancrage sur le dallage. Pour garantir une fermeture efficace du bassin, il est nécessaire de placer des pitons tout autour du bassin. Certaines couvertures de piscine sont des couvertures d’hivernage quand d’autres sont des bâches d’été. Il s’agit donc souvent d’un équipement saisonnier à changer en cours d’année.

 

De l’autre, la bâche à barres se présente sous la forme d’une couverture en polyester classique complétée par des barres en aluminium. Des cliquets assurent la tension et le verrouillage de l’équipement. C’est un type de couverture polyvalente qui s’adapte aux besoins de toutes les saisons. Elle se fixe facilement grâce à un nombre réduit de points d’attache sur la largeur du bassin. Elle se déplie en seulement quelques minutes grâce à un enrouleur ou une manivelle. Il est possible de motoriser votre bâche à barres pour une manipulation simplifiée. Certains kits se proposent de renforcer la sécurité et la résistance de votre installation. C’est le cas des kits neige et anti-soulèvement. Pour être homologuée, une couverture à barres doit être conforme à la norme NF P 90-308.

Partager ce contenu