Plutôt couvrir sa piscine avec un volet immergé ou hors-sol ?
Catalogue gratuit

Volet immergé ou hors-sol ?

Pour protéger votre piscine, vous pouvez hésiter entre un volet hors-sol et un volet immergé.

 

D’un côté, le volet hors-sol a l’avantage d’être économique et pratique au quotidien. Particulièrement résistant, il est plus sécurisant qu’une simple bâche de protection. Il est facile à installer et ne requiert pas de travaux particuliers pour la mise en place. De plus, il peut s’adapter à toutes les formes de piscine, des bassins ovales aux rectangulaires. Vous pouvez poser un volet roulant hors-sol aussi bien en construction qu’en rénovation. La manipulation est particulièrement intuitive.

 

Si le volet immergé est plus cher que le volet hors-sol de piscine, on l’apprécie surtout pour son esthétisme et sa discrétion. C’est un choix sobre et élégant pour couvrir entièrement une piscine. Il est même possible de le faire faire sur-mesure pour une meilleure harmonie avec votre bassin (à condition d’y mettre le prix). Bien souvent, son installation n’est possible qu’au moment de la construction. Des travaux conséquents sont à prévoir. Spécialement adapté aux piscines Magiline, le volet immergé MAGIguard permet d’associer discrétion, esthétisme et sécurité.

 

En conclusion, entre volet immergé ou hors-sol, votre choix dépendra de votre budget et de contraintes d’ordre technique et pratique.

Partager ce contenu