Tout savoir sur la piscine semi enterrée - Magiline
Catalogue gratuit

Qu’est-ce qu’une piscine semi-enterrée ?

À mi-chemin entre la piscine creusée et la piscine hors-sol, la piscine semi-enterrée dispose d’une partie enterrée et d’une partie hors-sol. La totalité de la piscine peut être semi-enterrée, ou seulement une partie du bassin est enterrée tandis que l’autre se trouve hors-sol. Cette deuxième option est surtout intéressante pour les terrains en pente.

 

Concrètement, les atouts d’une piscine semi-enterrée sont identiques à la piscine enterrée. Elle offre plus de stabilité et plus d’espace qu’une simple piscine hors-sol. C’est un bon compromis pour s’adapter aux reliefs de terrain difficiles qui ne permettent pas d’accueillir une piscine creusée. Les piscines semi-enterrées présentent de nombreuses finitions pour parfaire l’esthétique et l’adapter à vos goûts tout en garantissant une harmonie avec l’environnement. Avec la piscine semi-enterrée, tout comme la piscine creusée, des aménagements de plage sont possibles sur la largeur ou la longueur du bassin.

 

Notons que la piscine semi-enterrée présente des avantages indéniables en termes de sécurité, en particulier pour les enfants en bas âge. En effet, il y a moins de risques de tomber dans une piscine semi-enterrée que dans une piscine creusée. Néanmoins, il est obligatoire d’équiper la piscine d’un système de sécurité normalisé. En fonction du type de structure, il faut également prévoir des travaux de terrassement, dallage et remblaiement pour la partie enterrée du bassin. Nous vous recommandons de faire appel à un pisciniste pour une étude professionnelle de votre projet. Petite précision, la technologie Piscines Magiline avec une structure modulaire à coffrage perdu remplie de béton est particulièrement adaptée à ce type de terrain car elle ne nécessite aucun renforts ou jambages de forces.

Partager ce contenu