Tout savoir sur la piscine autoportante - Magiline
Catalogue gratuit

Que signifie une piscine autoportante ?

Il peut s’agir d’un modèle rigide avec parois en bois, d’une piscine gonflable. Cette dernière est dotée d’un boudin supérieur à gonfler. La piscine prend alors forme au fur et à mesure que la structure se remplit d’eau. C’est le volume d’eau du bassin qui garantit la stabilité de la piscine autoportante.

 

Par rapport à un bassin creusé, une piscine autoportante est plus rapide à installer. De plus, elle affiche un prix d’achat abordable pour permettre à tous les budgets de profiter des joies de la piscine. Les piscines autoportantes se déclinent dans un large choix de styles et de dimensions. Cependant, ce type de piscine est particulièrement fragile et dure forcément moins longtemps qu’une piscine creusée. Pour en profiter le plus longtemps possible, il n’est pas recommandé de s’appuyer sur le boudin supérieur. En effet, cela risque de vider le bassin et de fragiliser la structure. Il faut également veiller à ne pas percer les parois.

 

La piscine autoportante convient uniquement aux terrains plats. Il est conseillé de la couvrir à l’aide d’une bâche de protection. Tout comme les piscines creusées qui nécessitent un hivernage, les piscines autoportantes demandent un certain entretien en hiver. Il faut la démonter et la stocker en attendant le retour des beaux jours.

 

Si vous hésitez encore à investir dans un bassin creusé, la piscine autoportante peut être un premier test pour ménager votre budget sans vous priver des plaisirs de l’eau et de la détente.

 

Notons que la technique brevetée de Piscines Magiline est basée sur le principe d’une structure à coffrage perdue coulée avec du béton armé conçue pour être autoportante, sans besoin de renforts ni jambages.

Partager ce contenu